Tel. 02 97 29 55 62 contact@lacourdorgeres.com
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 100 euros d'achat

Pensez y !

Produits bretons

La Bretagne c'est l'essence même des produits de la Cour d'Orgères : des produits authentiques et originaux

Coté boutique 

La presqu’île de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par l’isthme de Penthièvre. Côté baie les plages et la mer calme sont propices à la baignade, côté côte sauvage déchiquetée, l'océan offre ses vagues dignes des meilleurs spots de surf ! C'est dans ce cadre idyllique, loin de la pollution et du tumulte de la ville, que s'est établie La Cour d'Orgères, maison familiale renommée, baignée par les embruns bretons, profitant d'un micro climat et de saisons toutes différentes.

 

L’ambiance des boutiques :

Vérène et Marie-Charlotte l'ont voulue en accord avec leur histoire familiale.

Des meubles anciens, simples, chinés ici et là, complètent les meubles de famille qui habillaient l'ancienne ferme de "la Cour" à Orgères, rénovée par leurs parents.

 

Coté atelier 

Peut on espérer faire parti des meilleures confitures bretonne ?  Outre le fait de fabriquer en Bretagne, de fabriquer à Quiberon plus précisément, Nous mettons tout en oeuvre pour atteindre cet objectif qualitatif haut de gamme pour des confitures “haute couture” !

 

Dans la mesure du possible, nous utilisons des fruits bretons et des matières premières locales de qualité.
Non, tous les fruits ne poussent pas en Bretagne ! et notre but principal c’est le goût avant tout. Nous préférons choisir les fruits les meilleurs, dans leur région d'origine (clémentines de Corses, Abricots du Roussillon etc)

 

Entreprise solidaire

Nous travaillons en relation avec des Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) qui embauche prioritairement des personnes handicapées.

Epluchage et découpage de fruits frais, étiquetage des pots de confiture, préparation de colis de Noël…)