• Livraison offerte à partir de 25 euros d'achat

Panier vide

Découvrez notre nouveauté de Noël : la Potion des lutins !

, dans Infos gourmandes !

Si la nouvelle heure et les températures qui chutent peuvent entamer votre moral d’acier, ces changements sont aussi le signe que Noël approche à grands pas ! À La Cour d’Orgères nous adorons cette fête magique et chaleureuse. C’est l’occasion idéale de redevenir de grands enfants, et de laisser exprimer librement notre créativité gourmande. Aujourd’hui nous vous dévoilons enfin notre confiture de Noël ! Nous avions commencé à en parler dans notre article sur les confitures d'automne.

 

Potion des lutins : une confiture douce et réconfortante

 

Puisque le soleil entre en hibernation, il est temps de s’offrir du confort pour passer la saison froide dans les meilleures conditions possible.

 

Connaissez-vous le « hygge », ce concept Danois qui permet d’être heureux, même quand le soleil se couche à 16 heures ? Selon les habitants du nord, pour passer un hiver paisible il faut lire de bons livres, discuter avec des amis autour d’un feu de bois, porter des chaussettes en laine, et bien sûr, réchauffer ses papilles avec des mets délicats et régressifs.

 

confiture-noel-la-cour-dorgeres-2017Notre délicieuse Potion des Lutins & son gang de fruits de secs !

 

 

Voilà ce que vous pourrez faire avec notre confiture de Noël 2017 : la Potion des lutins. Son goût subtil de pomme, de poire, d’épices et de fruits secs réveillera en vous une envie de cocooning et de dîner aux chandelles avec votre famille et tous vos amis. Vous retrouverez dans ce pot tous les ingrédients emblématiques de la saison de Noël : la cannelle, le gingembre, mais aussi les figues, les noix, et les écorces d’oranges confites.

 


Comment déguster notre confiture de Noël ?

 

Vous avez envie de goûter notre nouvelle confiture de Noël mais vous ignorez quelle est la meilleure façon de la déguster ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous donner des idées !

 

confiture-noel-2017

La Potion des Lutins ! Notre confiture de Noël 2017 :p


Au petit-déjeuner

 

La façon la plus simple d’apporter un peu de douceur à votre quotidien hivernal est d’accompagner votre petit-déjeuner de notre nouvelle confiture de Noël. Sur un bon pain grillé avec un peu de beurre (salé !), ou dans un yaourt, cela réveillera vos papilles en douceur et vous mettra de bonne humeur !


Avec des goûts salés

 

Parce qu’elle a un petit côté « chutney » mais sans le vinaigre, notre Potion des lutins sera également excellente avec des recettes salées. Accompagnez-en vos toasts de foie gras, vos viandes froides ou vos fromages, régal assuré !

 

Dans vos pâtisseries

 

L’hiver est la saison idéale pour se réfugier dans sa cuisine et passer des heures à confectionner de délicieux gâteaux. Notre petit doigt nous dit que notre confiture spéciale Noël, à la pomme, à la poire, aux épices et aux fruits secs, sera parfaite en garniture d’un gâteau roulé.


Vous voulez découvrir nos conseils gourmands et nos sélections cadeaux à l’approche des fêtes ? Alors, n’hésitez pas un instant et rejoignez notre joyeuse communauté sur Facebook  !