Tel. 02 97 29 55 62 contact@lacourdorgeres.com
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 49€ d'achat

Pensez y !

Noël : de l'apéritif au dessert pour une journée exceptionnelle !

, dans Infos gourmandes !

Nous voilà arrivés aux fêtes de fin d’année. L’esprit de Noël s’installe doucement, nous commençons à faire le sapin ou autres petites décorations en famille, les illuminations se peaufinent en ville, les chants de Noël résonnent dans les maisons… et les menus se pensent petit à petit pour régaler nos convives !

 

Entrez dans la cuisine de La Cour d’Orgères, et inspirez-vous d'idées recettes pour un menu festif ! Nous vous proposons des associations de mets et confitures et des recettes dénichées à droite à gauche pour surprendre vos invités et proposer ainsi un menu d’exception !

 

La famille, l’apéritif, la douce musique, le feu de cheminée, les cadeaux au pied du sapin… tout y est pour commencer les festivités !

 

Idées pour l’apéritif :

 

Pour accompagner votre flûte de champagne ou verre de vin, nous vous proposons un assortiment de tapas, verrines, mini muffins… qui ouvriront le bal des saveurs !

 

Verrine de saumon fumé, fromage frais, chips de blé noir et confiture d’ananas

 

saumon-fume-elixir-3

 

Mini cakes au roquefort et confiture de poires

 

mini-cakes-roquefort-poire

 

Feuille d’endive, ricotta, herbes fraîches, confit de Muscadet aux algues et échalotes "Ecume des mers"

 

Disposez dans chaque feuille d'endive, un peu de ricotta mélangée préalablement avec des herbes fraîches. Ajoutez un peu de confit de Muscadet sur le dessus et servez frais !

 

Endive-ricotta-ecume-des-mers 

 

Idées pour l’entrée :

 

Les fruits de mer et le foie gras sont très souvent les stars des entrées. Huîtres, langoustines, crevettes, saumon fumé… se marieront à merveille avec notre confit de Muscadet aux algues et échalotes « Ecume des mers ».

 

Le foie gras quant à lui sera dégusté sur des toasts chauds ou pain d’épices avec de la confiture de figues, gelée de café, griottes ou Chutney normand. 

 

foie-gras-noel

 

Pour changer de ces entrées classiques, proposez à vos invités une salade de légumes d’hiver et agrumes… avec une vinaigrette à la confiture. Un blinis de saumon fumé et sa chantilly Passionnément fera aussi sensation !

Vous préférez une entrée chaude ? Pensez aux cassolettes de fruits de mer et légumes, un velouté onctueux, des ravioles ou des feuilletés individuels garnis selon vos envies. Les recettes de Noël sont en ce moment à la une !

 

Idées pour le plat :

 

Partons sur des idées traditionnelles, originales ou végétariennes pour ce plat de fêtes !

 

  • Plat traditionnel:

 

Le chapon ou la dinde sera sur beaucoup de tables à Noël. Accompagnez-les d’une sauce au miel et de légumes d’automne rôtis, fruits caramélisés, gratin de légumes ou pommes de terre, châtaignes, ratatouille d’hiver. Vous êtes plus poisson ? Essayez cette recette de saumon en croûte.

 

Saumon_croute_recette

© Un déjeuner de soleil - Saumon en croûte

 

  • Plat original:

 

Vous ne souhaitez plus entendre parler de chapon ?

 

Optez pour l’idée d’un risotto chic ! Ce plat offre des associations intéressantes et gourmandes. Risotto aux crevettes et citron, risotto au champagne et à la truffe, risotto aux Saint-Jacques et safran…

Les idées ne manquent pas !

 

  • Plat végétarien :

 

Pensons à tout le monde !

 

Les menus végétariens sont aussi gourmands et savoureux que les traditionnels. Voici quelques idées faciles à réaliser : toujours l’option d’un risotto, ou des tagliatelles parfumées accompagnées de légumes, châtaignes… Un peu plus exotique ? Les recettes de curry seront très appréciées !

 

Il est temps de faire une petite pause avant le dessert. Allons marcher tant qu’il fait encore jour ! Trente minutes d’un bol d’air frais iodé ou campagnard fera le plus grand bien pour terminer le repas de Noël !

 

Maintenant rentrons vite au chaud et dégustons le dessert tant attendu !

 

port-bara-surf

 

Idées pour le dessert :

 

Le plus « léger » sera la bûche glacée ! Chocolatée ou fruitée, elle aura toujours un grand succès auprès des petits et des grands. Découvrez vite nos bûches glacées

 

buche-passionnement 

buche-bretonne

 

Pour les plus gourmands notre bûche de Noël en génoise parfumée à la confiture « Au coin du feu » sera certainement appréciée ! Si vous souhaitez changer la forme de ce dessert, le Layer Cake clémentines chocolat est parfait pour accentuer le côté chic de cette journée ! 

 

 buche-roulee-mousse-au-chocolat DSC_0151 web

 

Pour un dessert frais et exotique, notre cheesecake au citron vert et Passionnément sans cuisson sera idéal pour finir ce délicieux repas !

 

chessecake-passion

 

Cette belle journée riche en émotions se termine doucement, installons-nous de nouveau confortablement près de la cheminée et apprécions un thé accompagné de quelques sablés de Noël.

 

Nous espérons que ce programme de Noël vous donnera des idées de recettes pour un repas exquis, convivial et chaleureux.

 

Les commentaires Facebook

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !
*/