Tel. 02 97 29 55 62 contact@lacourdorgeres.com
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 49€ d'achat

Pensez y !

On parle de nous !

Retrouvez ci-dessous les différents articles évoquant le savoir-faire artisanal de La Cour d'Orgères.

Côté presse

 

Urbanne Magazine

2018

 

"Les confitures de cette jolie maison, chez Urbanne, on les connaît bien. Non seulement on en parle dans nos pages, mais en plus, on les achète. En poussant la porte de la fabrique de Quiberon, accueillis par les odeurs des agrumes qui mijotent dans les quatre chaudrons de cuivre, nous faisons la connaissance de Vérène et Marie-Charlotte Indekeu."

Pour lire l'article entier, cliquez ici

 

Ouest-France

Août 2017

 

"La célèbre société familiale La Cour d'Orgères ouvre les portes de son atelier de fabrication, à Quiberon. L'occasion de découvrir les secrets de ses fameuses confitures artisanales, produites depuis la fin des années 80.

La confiture, c'est un peu comme la madeleine de Proust. Nous sommes nombreux à encore pouvoir sentir le délicieux goût sucré des confitures de nos grands-mères. Et c'est justement dans cet esprit de tradition familiale que La Cour d'Orgères a bâti son empire breton de la gourmandise."

Pour lire l'article en entier, cliquez ici

 

Madame Figaro - Edition Côte Atlantique -

Le 03 août 2012 

 

"Comment résister ici à l'envie de tremper les doigts dans la confiture ? Pomme - caramel au beurre salé, Fraise-coco la vie en rose, Framboise litchi embrasse-moi, Banane - patate douce vanille effrontée... Qu'elles soient régionales, coquines ou insolites, les confitures de La Cour d’Orgères à Quiberon sont un véritable appel à la gourmandise."

Pour lire l’article en entier cliquez ici

   

La Radio du Goût

Le 14 juin 2012 - La Radio du Goût a aimé: la nouvelle collection de confitures Henri Le Roux

 

"Née d’une belle alliance de talents entre la Maison Henri Le Roux et La Cour d’Orgères, toutes les deux Quiberonnaises, une nouvelle collection de 5 confitures déclinées sur les parfums des caramels Henri Le Roux voit le jour au printemps 2012."

Pour lire l’article en entier cliquez ici

 

Côté blog

 

Evan de Bretagne 

Février 2016 - "Des confitures Made in Bretagne"

 

Notre blogueur breton et maître des vidéos, est venu nous rendre visite ! Il a adoré s'immerger dans les coulisses de la fabrication !

Pour retrouvez sa vidéo, cliquez ici 

 

DSCF7529

 

Les Tasteurs 

Le 31 mai 2012 - Tout le monde dans la cour !

 

"Confiturier artisanal de talent, la famille Indekeu, a su développer, autour de Quiberon, toute une gamme de produits de grande qualité dont de fabuleuses glaces appréciées des connaisseurs et des touristes de passage. Une notoriété qui mérite largement de dépasser ce périmètre."

Pour lire l'article en entier, cliquez ici 

 

Sur les ondes...

 

France Bleu Armorique 

14 avril 2018

 

Vérène Indekeu, notre Maître Artisan Confiturier, a été l'invitée cuisine lors de l'émission "La vie en Bleu : cuisine" sur France Bleu Armorique.

Pour écouter, cliquez ici 

 

 

 

 

 

 

*/