Panier vide

La presse en parle

On parle de La Cour d'Orgères un peu partout ! retrouvez ci-dessous les articles de presse et autres liens

Madame Figaro - Edition Côte Atlantique -

Le 03 août 2012 

"Comment résister ici à l'envie de tremper les doigts dans la confiture ? Pomme - caramel au beurre salé, Fraise-coco la vie en rose, Framboise litchi embrasse-moi, Banane - patate douce vanille effrontée... Qu'elles soient régionales, coquines ou insolites, les confitures de La Cour d’Orgères à Quiberon sont un véritable appel à la gourmandise."

Pour lire l’article en entier cliquez ici

  

WebTV gastronomique Canal Gourmandises.com

Le 10 juillet 2012 - Découverte produit : La Gelée au Café CARON, Insolite et gourmande ?

"En cet été 2012, Canal Gourmandises.com découvre des produits gourmands... à l'image de cette gelée au goût de café sucré est issue d'une fabrication artisanale suivant une méthode d'infusion du café assemblage CARON par la Cour d'Orgères maître confiturier à Quiberon."

Pour lire l’article en entier cliquez ici

 

La Radio du Goût

Le 14 juin 2012 - La Radio du Goût a aimé: la nouvelle collection de confitures Henri Le Roux

"Née d’une belle alliance de talents entre la Maison Henri Le Roux et La Cour d’Orgères, toutes les deux Quiberonnaises, une nouvelle collection de 5 confitures déclinées sur les parfums des caramels Henri Le Roux voit le jour au printemps 2012."

Pour lire l’article en entier cliquez ici

  

Blog "Les Tasteurs"

Le 31 mai 2012 - Tout le monde dans la cour !

"Confiturier artisanal de talent, la famille Indekeu, a su développer, autour de Quiberon, toute une gamme de produits de grande qualité dont de fabuleuses glaces appréciées des connaisseurs et des touristes de passage. Une notoriété qui mérite largement de dépasser ce périmètre."

Pour lire l’article en entier cliquez ici

 

Direct Matin

Le 14 février 2012 - Des confitures à partager - L'amour en pots

"Les confitures La Cour d’Orgères conjuguent plaisir gourmand et romantisme.(...) Il y en a pour tous les goûts, des classiques (coings, abricots, mûres sauvages…) et des créations inspirées par les régions. (...) Avec leur texture fondante, leurs parfums insolites et leurs noms coquins, ces confitures disent «je t’aime» autrement."

 

Ouest france

Le 05 décembre 2012 - À La Cour d'Orgères, on est confiturier de père en filles

« Les confitures, c'est notre vie. » Zone artisanale Plein Ouest, dans leur modeste bureau, Marie-Charlotte et Vérène Indekeu, les cogérantes de La Cour d'Orgères savent recevoir. Café, thé et l'indispensable pot de confiture : ici, pas de chichis, on est entre amis.

Pour lire l’article en ligne cliquez ici

 

Lonely Planet - Guide de voyage

Edition Bretagne Sud. Le site du Lonely Planet : cliquez ici


Le Routard

Edition Bretagne. Le site du Routard : cliquez ici


Le Petit Futé

Lisez l'avis du Petit futé sur La Cour d’Orgères : cliquez ici


My Best adressbook

"Ce maitre confiturier prépare des confitures artisanales aux goûts aussi savoureux qu'évocateurs ! Confiture de Noel aux fruits secs,pomme et poire, Coeur de Breizh, au caramel salé. Sont proposés aussi des coffrets, tel que " Confiture Les coquines", dans lequel vous pourrez associer des confitures coquines, "embrasses moi"...

cliquez ici

Dis moi où

http://dismoiou.fr/p/fra/quiberon/Wxv52E/la-cour-d-orgeres