Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

C’est la fête du citron !

, dans Evènements calendrier

Chaque année, la ville de Menton, située sur la Côte d’Azur, fête le citron. À cette occasion, un grand défilé de chars décorés d’agrumes traverse la ville, et des installations entièrement réalisées en citrons décorent les rues. Cette 83ème édition a lieu du 13 février au 2 mars 2016. C’est le moment idéal pour vous parler un peu plus du délicieux citron de Menton.

 


Le citron de Menton : un fruit exceptionnel

 

Si la fête du citron de Menton attire autant de visiteurs chaque année, c’est en partie parce que cet agrume est bien différent des autres. En effet, le citron de Menton se distingue par certaines caractéristiques, et surtout par sa qualité.


Un terroir reconnu :

 

En octobre 2015, la Commission européenne a enregistré l’Indication géographique protégée (IGP) « Citron de Menton ». Ce label reconnaît et protège la qualité de ce fruit, ainsi que les traditions agricoles spécifiques à la région de Menton. Le citron est cultivé à Menton depuis 1341.  


Une qualité unique :

 

Le citron de Menton se distingue par sa qualité et son goût. Récolté à la main et non traité après récolte, cet agrume jaune vif est un véritable plaisir gustatif. Sa pulpe parfumée, son parfum délicat et son jus abondant en font un fruit idéal pour la réalisation de nombreuses recettes.


Les bienfaits indéniables du citron

 

Le citron est un fruit qui regorge de vertus. Très riche en vitamine C, c'est également un excellent dépuratif qui permet de nettoyer le foie. Son jus dispose aussi de vertus anti-infectieuses et permet de faire fonctionner les reins grâce à ses actions diurétiques.

 


Notre confiture au citron de Menton :

 

Vous l’aurez compris, à La Cour d’Orgères nous sommes des amoureux des produits de qualités. Ce n’est donc pas par hasard que nous choisissons toujours les meilleurs fruits pour confectionner nos confitures. Pour notre marmelade au citron de Menton, nous avons décidé de travailler avec Laurent Gannac, un agrumiculteur bio passionné.

 

 


Après avoir été soigneusement nettoyés, nos citrons sont effeuillés, épépinés et tranchés. Ils sont ensuite cuits dans de grandes bassines en cuivre.

 

 


Une fois cuite, notre confiture est mise en pots. Vous n‘avez plus qu’à la commander et à vous régaler !

 

 

Mon P'tit Citron