Notre savoir-faire
Histoire de maîtres confituriers
-
-
Découvrez les coulisses de notre fabrication artisanale de confitures haut de gamme. Comment avec passion et exigence, la Cour d'Orgères se classe parmi les meilleurs confituriers de France, et pourquoi nos récompenses font écho à notre niveau d'exigence et notre expertise de plus de 40 ans dans ce métier.
Une aventure familiale
Une nouvelle histoire commence à Orgères, quand, en 1976, nos parents renouent avec un savoir-faire traditionnel pour créer des confitures et des gâteaux puis à st Pierre quiberon des glaces savoureuses.
Le succès est immédiat.Près de 50 ans d'amour du goût et du partage
Ils nous éduqueront toutes les trois dans le respect de la nature et partagent avec nous leur passion du goût et des bonnes choses, l'amour du geste et l'importance de la transmission entre générations.
-
-
-
-
"Il y a des marques qui ont besoin de s'inventer une tante, un cousin, une mamie pour tenter de raconter une histoire. Et puis il y a des histoires que l'on découvre presque par hasard, et qui sont bien plus intéressantes que toutes celles imaginées par un service marketing. C'est le cas de La Cour d'Orgères. Dans le berceau de marque familiale, à Quiberon, on fabrique depuis plus de 30 ans des confitures d'exception."
Karen Jouault - Urbanne - 2018
-
-
-
Gourmandise et perfection
Intransigeants sur les saveurs
Nous accordons la plus grande attention à chaque recette, des plus traditionnelles aux plus originales. La recherche de l'accord parfait pour que gourmandise rime avec perfection... Nous sommes passionnés et fin connaisseurs des fruits, et nous essayons de vous le transmettre (Nous pensons que vous allez apprendre plein de choses dans nos articles sur les fruits)
-
-
-
-
-
Les meilleurs ingrédients
Un des secrets de fabrication de nos confitures haut de gamme se trouve au cœur même des fruits.
Les fruits et les ingrédients sont sélectionnés avec une extrême attention, auprès des meilleurs producteurs, saisons après saisons.
-
-
-
Le vrai goût du fruit
Pour nous une bonne confiture c'est d'abord à la dégustation, on doit avoir la sensation de manger le fruit frais mur à point, la texture doit être souple, ni trop compacte, ni trop liquide. Nous privilégions les confitures avec de beaux morceaux de fruits, et des marmelades aux écorces fondantes. Tout est dans l'équilibre parfait de la recette.
-
Le talent de nos confituriers
Les créations sont élaborées par notre notre Maître Artisan Confiturière qui transmet ses recettes à l'équipe de confituriers formée selon ses exigences. Les confitures sont préparées de façon traditionnelle dans un chaudron de cuivre rouge à découvert, par petites quantités et remuées avec une spatule en hêtre.
-
Un savoir-faire reconnu
La chambre des métiers récompense plus de 10 ans d'expérience de fabrication artisanale et de formation par le titre de maître artisan.
-
-
-
Artisan de qualité au Collège Culinaire de France
Une transmission continue
Nous assurons la formation de nos confituriers en leur transmettant notre savoir-faire exceptionnel et notre expérience d’une fabrication de qualité.
Nous sommes producteur Artisan de qualité au sein du Collège Culinaire de France, dans une démarche quantitative de respect de la saisonnalité.
-
-
-
-
-
Entre tradition et audace
Toutes nos confitures sont exclusivement fabriquées en Bretagne
-
-
-
Une production 100% française
Notre atelier à Quiberon
C'est dans un cadre magnifique que notre atelier vous reçoit pour des visites guidées gratuites et des dégustations afin de vous présenter notre façon de fabriquer.
Notre réseau de boutiques en Bretagne sud
Venez rencontrer notre joyeuse équipe dans nos 9 boutiques, toutes situées dans l'Ouest de la France, de Saint-Pierre Quiberon à Nantes. L'ambiance et la décoration vous plongent dans l'histoire et la créativité de la Cour d'Orgères, entre tradition et audace.
Vous pouvez aussi retrouver nos délicieuses confitures près de chez vous, dans les bonnes épiceries fines, traiteurs, chocolatier et bonnes tables partout en France
-
-
-
-
En savoir plus sur La Cour d'Orgères
-