Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

10 attentions romantiques pour la Saint Valentin

, dans Evènements calendrier

Comme vous le savez sans doute, dimanche prochain n’est pas un jour comme les autres. En effet, c’est la Saint Valentin ! Chaque année, le 14 février est célébré par les amoureux du monde entier. C’est l’occasion rêvée de montrer à celui ou celle que vous aimez toute votre tendresse grâce à de petites attentions qui feront fondre son cœur ! Voici dix idées d’attentions romantiques à utiliser sans modération ;) !

 


1 - Cuisiner pour un dîner aux chandelles

 

C’est bien connu, les amoureux aiment se retrouver les yeux dans les yeux autour d’un bon repas ! Alors, pour séduire l’élu(e) de votre cœur, passez votre tablier, mettez les petits plats dans les grands et sortez votre plus belle nappe ! Vous trouverez de nombreuses recettes originales sur Pinterest !

 


2 - Préparer un bain moussant et parfumé avec sa playlist favorite

 

Votre moitié travaille beaucoup, est stressée est ne trouve jamais un moment pour se détendre ? Le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire, c’est de lui faire couler un bon bain chaud, moussant et parfumé. N’oubliez pas les bougies et un peu de musique pour l’ambiance, et le tour est joué ! Ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir !

 

©hui_u | fotolia

 


3 - Offrir des fleurs

 

Voilà un classique de la Saint Valentin ! Ne pensez pas manquer d’originalité en offrant un beau bouquet, c’est un geste qui fait toujours plaisir. Pensez à enquêter un peu quelques jours avant pour savoir quelles sont les fleurs préférées de votre Valentine. Si vous ne savez pas, optez pour les roses rouges, ça fonctionne à tous les coups !


4 - Faire un massage

 

Pour partager un moment de détente et de tendresse, rien ne vaut un massage ! Achetez une huile spéciale et parfumée, disposez quelques bougies et mettez une musique relaxante en fond sonore. Attention, si vous ne savez pas du tout masser, mieux vaut peut-être prendre quelques cours avant pour vous assurer que l’expérience soit agréable ;) !


Si vous ne pratiquez pas, offrez-le ! La bonne adresse à Quiberon (testée et approuvée) c'est Michel Illien, massage du monde

 

Massages du monde Quiberon

5 - Vous offrir un week-end en amoureux

 

Vous voulez marquer le coup pour la Saint Valentin ? Pourquoi pas offrir un week-end surprise en amoureux à votre bien-aimé(e) ? Éclipsez-vous pour deux jours de détente et de repos dans un hôtel romantique comme les Jardins d’Aliénor à Oléron. Il paraît même qu’ils ont des confitures de La Cour d’Orgères pour le petit déjeuner :) !

 

facade jardin d'Alienor 

Petit déjeuner en amoureux aux Jardin d'Alienor

 


6 - Préparer un petit déjeuner au lit

 

Si vous voulez rester tranquillement chez vous le week-end prochain, rien ne vous empêche de surprendre votre amoureux ou votre amoureuse avec un délicieux petit déjeuner au lit ! Café, croissant, jus d’orange et tartines à la confiture « Parlez-moi d’amour », voilà qui devrait le ou la faire craquer.

 

 

7 - Faire des photos dans un photomaton !

 

Partagez un moment complice en allant faire des photos à deux dans un photomaton ! Vous aurez de beaux clichés drôles et romantiques, à garder dans votre portefeuille pendant plusieurs années et à accrocher fièrement sur votre frigo. Vous manquez d'inspiration ? Piquez les poses de Diane Kruger & Joshua Jackson !

Diane Kruger & Joshua Jackson (photo booth)


8 - Visiter le musée des arts forains de Paris

 

Si vous voulez faire une belle surprise à votre amoureux ou votre amoureuse pour la Saint Valentin, vous pouvez l’emmener dans un endroit unique : le musée des arts forains à Paris. Vous pourrez monter à bord de manèges anciens et assister à des spectacles d’automates, voilà une idée romantique et originale !

 

Retourner en enfance

9 - Danser !

 

Pour surprendre votre Valentin ou votre Valentine le 14 février prochain, vous pouvez prendre des cours de danse et lui offrir une belle valse, une salsa sensuelle, ou un tango torride. Rien ne vaut une danse pour commencer une soirée en amoureux !


10 - Organiser un brunch entre amis

 

Si vous êtes célibataire, la Saint Valentin peut également être l’occasion de passer un bon moment. Retrouvez vos amis autour d’un sympathique brunch pour rigoler et vous détendre en dégustant des mets salés et sucrés, et en buvant des cocktails (avec modération ;)).

 

©michelleamock | fotolia

 

Si vous avez d'autres idées romantiques pour la Saint Valentin, n'hésitez pas à les partager avec nous sur notre page Facebook :)