Tel. 02 97 29 55 62 contact@lacourdorgeres.com
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 49€ d'achat

Pensez y !

Découvrez les fruits brésiliens

, dans Les fruits

Cette semaine, nous avons décidé de vous faire voyager dans un pays dont nous entendons beaucoup parler en ce moment : le Brésil. À l’occasion des jeux Olympiques, nous vous offrons un voyage de saveurs et de goûts, à travers les fruits de ce fascinant pays d’Amérique latine. Accrochez vos ceintures, nous allons faire danser vos papilles !


L’açaï : La baie ultra-vitaminée

Bien connue pour ses vertus nutritionnelles, la baie d’açaï est principalement consommée en France sous forme de complément alimentaire. En effet, ce joli petit fruit violet contient énormément de vitamines et d’antioxydants. Il permettrait également de réduire le mauvais cholestérol et de participer à la bonne santé du système cardio-vasculaire. Au Brésil, la baie d’açaï est beaucoup consommée au Brésil, quotidiennement sous forme de sorbets vendus dans la rue ou sur les plages, ou de boissons énergétiques pour les sportifs.

Baie d'açaï

 

Il y a des "Açai point" partout (endroit ou l'on peut consommer de l'açai !)

açai point au Brésil sur les plages


Le fruit de la passion : Fondez pour son goût unique

Appelé maracuja par les brésiliens, le fruit de la passion est un véritable emblème gustatif du pays de la samba, ce fruit étonnant à la chair juteuse et acidulée ne ressemble à aucun autre. Riche en fer, en vitamine C et en anti-oxydant, le fruit de la passion est une bombe de nutriments, dont le goût unique réveille les papilles et les sens. À La Cour d’Orgères, nous adorons ce fruit tropical gorgé de soleil ! À tel point que nous vous avons concocté avec beaucoup d’amour une confiture de maracuja, idéale pour un réveil vitaminé. Il existe une forme jaune et plus grosse nommée Grenadille mais dont la chair est douce et sucrée, pas du tout acidulée.

fruit de la passion


Le corossol : Piquant à l’extérieur, doux à l’intérieur

Mieux vaut ne pas se fier à l’aspect extérieur du corossol, aussi appelé graviola, qui ressemble plus à première vue à un concombre épineux qu’à un fruit délicieux. Mais une fois ouvert, ce fruit exotique dévoile une juteuse chair blanche et de petites gaines noires. Son goût fleuri, sucré et légèrement acidulé est étonnant, à tel point qu’il évoque à certaines personnes celui de bonbons. Au Brésil, le corossol est souvent consommé sous forme de jus ou de sorbets.

corossol


Le jaboticaba : Le raisin du brésil

Le fruit du jaboticaba ressemble beaucoup au raisin. Pour cette raison, l’arbre sur lequel il pousse est parfois appelé « la vigne brésilienne ». Délicieuse consommée fraîche, cette petite baie ronde et noire est également utilisée pour confectionner des confitures, des jus et des boissons alcoolisées. Si vous vous rendez au Brésil, vous pourrez observer le spectacle surprenant de ces fruits qui poussent non pas sur les branches, mais directement sur le tronc de l’arbre.

jaboticaba


Le cupuaçu : Le cousin du cacao

Cet étrange fruit recouvert d’une épaisse coque marron pousse principalement en Amazonie. Il est cultivé pour sa pulpe blanche au goût fruité et pour ses fèves dont la saveur se rapproche étonnamment de celle du cacao. La pulpe légèrement acidulée de ce fruit tropical est très appréciée sous forme de jus, de glace ou de liqueur. Les fèves, quant à elles, sont torréfiées pour confectionner une sorte de chocolat, nommé cupulate.

cupuaçu


Nous espérons avoir rempli vos esprits des couleurs et des saveurs des fruits brésiliens, et vous avoir fait voyager pendant quelques minutes !

Vous avez déjà voyagé au Brésil ? quels sont les fruits que vous avez découverts là bas et qui n'existent pas en France ? N'hésitez pas à nous en faire part

Produits associés

Gelée de fruits de la passion
La confiture épépinée de maracuja (ou fruits de la passion) est une confiture acide et très parfumée avec une texture très...
A partir de 4,00 €
Acheter

Les commentaires Facebook

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !