• Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat

Panier vide

Des légumes autrement !

, dans Réussir ses confitures

Les habitudes culinaires font que les légumes servent généralement pour des recettes salées tandis que les fruits servent pour des recettes sucrées. Mais depuis quelques années, nous constatons un changement de pratique en cuisine.

Échangeons ces habitudes et osons les légumes en recettes sucrées !

 

Aujourd’hui, l’imagination, l’assemblage des saveurs ou encore la créativité permettent de créer des recettes originales et audacieuses !

 

Des idées recettes !

 

Le Carrot Cake, grand classique anglo-saxon, qui dans un premier temps en a surpris plus d’un, mais qui au final s’est fait accepter dans les vitrines des pâtisseries. La carotte étant sucrée naturellement, cette pâtisserie sera appréciée en bouche. Vous pouvez également utiliser cette base de gâteau aux carottes qui conviendra aussi dans d'autres recettes comme un layer cake par exemple.

 

carrot-cake-2351388_1280

 

 

Le gâteau au chocolat à la courgette, un peu moins connu, part d’un principe de recette allégée. Effectivement, la courgette viendra remplacer le beurre afin d’obtenir un gâteau léger et moelleux ! La gourmandise sera toujours au rendez-vous !

 

Pour une recette apéritive, tout en fraîcheur, ajoutez du jus de concombre à vos mojitos sans oublier la rondelle de concombre pour la déco !

 

Nos confitures de légumes ! 

 

À La Cour d’Orgères, notre Maître Confiturier de France, a aussi relevé le défi de créer des recettes sucrées à base de légumes. Après un petit temps de réflexion, trois confitures de légumes ont vu le jour !

 

Croque-moi, une confiture de courgettes, citrons verts et vanille. Gourmande, elle sera aussi bonne sur une tartine le matin, dans un yaourt nature qu’en tapas avec de la charcuterie type Andouille de Guémené.

 

Croque-moi! P25 web

 

Jardin croquant, une alliance de concombres, groseilles et gingembre. Plus acidulée avec la groseille, cette confiture sera idéale avec un morceau de roquefort !

 

Jardin croquant P25 web

Mon p’tit lapin, une confiture de carottes, miel et thym. Étonnante, elle se mariera très bien avec un bon plateau de fromages.

 

Mon ptit lapin P25 web

Ces trois confitures pourront donc être dégustées de différentes façons : à l'apéritif dans des verrines ou en tapas, avec un plateau de fromages ou si vous aimez l'originalité, au petit déjeuner ! 

 

tapas-au-confitures-de-legumes