Panier vide

Fête des grands-mères : 5 attentions qui vont la faire fondre !

, dans Evènements calendrier

Vous adorez votre grand-mère et vous voulez lui faire comprendre ? La fête des grands-mères est l’occasion idéale pour lui transmettre tout votre amour ! Voici quelques-unes de nos idées originales ou classiques, pour faire fondre le cœur de votre mamie.



1 Envoyez-lui une lettre

Aujourd’hui, les moyens de communication sont très rapides ! Nous ne prenons plus le temps de nous écrire de belles lettres. C’est souvent une chose que les grands-parents regrettent. Alors, pour sa fête, pourquoi ne pas envoyer une belle lettre à votre grand-mère ? Pour le faire dans les règles de l’art, prenez le temps de choisir un beau papier à lettre, soignez votre écriture (et votre orthographe !), et troquez votre bic pour un bon vieux stylo-plume qui donnera une petite touche rétro à votre lettre. Enfin, pensez à choisir de jolis timbres, ça ne coûte pas plus cher, et c’est vraiment plus beau !

 

 


2 Invitez-la à manger

Nous comptons souvent sur nos grands-mères pour prendre soin de nous. Depuis notre plus tendre enfance, elles nous font à manger, nous chantent des berceuses et nous font des câlins. Il est temps de rendre un peu de tout cet amour ! Pour une fois, invitez-la chez vous et préparez-lui un bon repas ! Ça sera l’occasion parfaite pour elle de se régaler, et pour vous de lui prouver qu’elle vous a transmis ses talents de cuisinière !

 

 


3 Organisez un goûter authentique

Si vous ne vous débrouillez pas très bien aux fourneaux, évitez l’idée du dîner, et optez plutôt pour un charmant goûter. Autour d’une jolie table, avec du bon thé, des petits gâteaux et une bonne confiture, vous aurez l’occasion de lui poser des questions sur sa jeunesse et sur son époque.

 

 

4 Offrez-lui un album photo

Si cette idée peut paraître un peu classique, vous verrez qu’elle fait extrêmement plaisir aux grands-mères ! Aujourd’hui, nous prenons beaucoup de photos, mais nous ne les imprimons que rarement. Alors, faites une sélection de quelques photos de vous et des membres de votre famille, et faites-lui un bel album qu’elle pourra regarder avec plaisir.


 


5 Offrez-lui un voyage

Parce que certaines grands-mères sont très jeunes, aussi bien dans leurs corps que dans leurs têtes, elles sont encore prêtes à découvrir le monde ! Si c’est le cas de votre grand-mère, oubliez les aiguilles à tricoter et les pots-pourris, offrez-lui plutôt un beau voyage au bout du monde !

 



Voilà, nous espérons que vous allez gâter votre grand-mère ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en parler sur Facebook !