Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Point culture et confiture : Le Festival Photo de Mer à Vannes

, dans Autour de nous

En Bretagne, la vie culturelle est très riche. Dans la charmante petite ville de Vannes, de nombreuses expositions et des festivals passionnants sont organisés chaque année. Du 1er avril au 1er mai, a lieu le Festival Photo de Mer, un événement culturel mêlant art photographique et regard sur l’océan. Pendant un mois, amateurs et professionnels se rencontrent autour de la photo et de la mer sous toutes ses formes. Voyons ensemble ce que nous réserve cette 12eme édition !


Des expositions de photos sur le thème de la mer

Ce festival est surtout l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, le travail passionnant de nombreux photographes. Chaque année, vous avez la possibilité d’admirer les œuvres d’artistes tout aussi talentueux que fascinés par le monde marin et sous-marin.
Pour la 12ème édition, pas moins de 17 expositions sont organisées dans le cadre du festival. Vous pourrez partir à la rencontre des Haenyeo, les femmes plongeuses magnifiquement photographiées par l’artiste coréen Hyung S. Kim, traverser les 70.000 kilomètres qui séparent les deux pôles à travers l’exposition Fleur Australe, observer les superbes macareux moines des îles Shetland capturés par les objectifs de Catherine Jouan et Jeanne Rius, vous glisser dans le regard ému du photojournaliste Darrin Zammit Lupi qui photographie les migrants arrivants à Malte, et découvrir la vie des ports grâce au travail du collectif Contraste, qui signe sa dixième collaboration avec le Festival Photo de Mer.

 

Festival photo de mer



Des animations ouvertes à tous

Le Festival Photo de Mer organise également de nombreuses animations pendant toute la durée de l’événement.
Pour les amateurs, un stage de photographie est notamment encadré par Michaël Duperrin le samedi 16 et le dimanche 17 avril, au château de l’hermine. Le 23 avril, un marathon photo aura lieu de 9h30 à 19h. Par deux, vous aurez pour mission d’illustrer avec deux clichés les différents thèmes qui vous seront donnés tout au long de la journée. Des rencontres, des vernissages, des concerts et des lectures de contes sont également organisés. Vous retrouverez toutes les informations sur le site du festival.

 


Des ateliers autour de la mer pour les plus petits


Pour les familles, des ateliers sont également proposés aux plus petits. Les rencontres, les projections de films d’animation et les ateliers créatifs devraient ravir les plus jeunes !



Venez découvrir notre boutique de Vannes !

Si vous êtes de passage à Vannes pour le Festival Photo de Mer, pensez à passer nous voir ! Notre boutique de Vannes a ouvert ses portes au mois de décembre, et nous adorons y accueillir les curieux et les gourmands ! Notre décoration authentique et notre équipe souriante vous feront passer un moment chaleureux, et vous retomberez peut-être en enfance pour quelques minutes :).