Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Que faire sur la Presqu'île de Quiberon en hiver ?

, dans Autour de nous

Si la Bretagne est belle en été, elle est surprenante et mystérieuse en hiver. Cette saison est idéale pour découvrir un lieu charmant et unique : la Presqu'île de Quiberon ! Entre la Côte Sauvage face à l’Atlantique et la baie calme, c’est une véritable terre de contrastes. Voici quelques idées d’activités si vous venez nous rendre visite cet hiver. 

 

Côte Sauvage : la puissance des éléments

 

Si vous passez quelques jours à Quiberon cet hiver, vous ne devez pas louper le spectacle à couper le souffle qu’offre la Côte Sauvage ! Même lorsque le temps est calme, ces 8 km de littoral face à l’océan sont balayés par les vents et les vagues qui viennent s’y écraser violemment. Vous y ferez le plein d’écume et d’iode.

 

cote sauvage de quiberon - port bara

© Morbihan tourisme - Marc Schaffner

 

 

Boire un chocolat chaud dans un café

 

Pour vous remettre de la vue époustouflante de la Côte Sauvage, nous vous recommandons d’aller vous réchauffer dans un des cafés du centre de Quiberon. Vous pourrez y boire un chocolat chaud et déguster une part de kouign-amann, une spécialité bretonne qui vous donnera de l’énergie pour tout l’après-midi !

 

port de quiberon - morbihan - bretagne

© Morbihan tourisme - Marc Schaffner

 

 

Visiter le magasin la Cour d’Orgères

Une fois votre chocolat bu et votre kouign-amann savouré, c’est le moment idéal pour venir visiter notre jolie boutique rue de Port-Maria ! Vous pourrez y découvrir toutes nos nouveautés, mais également nos confitures fétiches. Et pour les plus curieux, n’hésitez pas à venir visiter notre atelier et faire une dégustation complète de nos produits ! Attention, les places sont limitées, contactez-nous pour vous inscrire !

 

 

Manger une galette sur le front de mer 

 

Après avoir visité la Presqu'île de Quiberon de long en large, pourquoi ne pas déguster des spécialités locales dans un des restaurants du front de mer ? Goûtez les galettes à la farine de sarrasin, ou de délicieuses sardines fraîches, pêchées dans la Baie de Quiberon.


Si vous passez vos vacances dans le Morbihan ou à Quiberon, n’hésitez pas à partager vos beaux selfies Bretons sur notre page Facebook :) !