Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Retour sur l’ArMen Race 2016

, dans Autour de nous

Si vous nous suivez sur Facebook, vous savez certainement que nous avons eu la chance de soutenir les participants de cette incroyable régate avec nos confitures. Lors de ce week-end exceptionnel, Sébastien, le photographe de La Cour dOrgères, a également eu loccasion dembarquer sur un des bateaux pour prendre de très belles photos, que nous sommes heureux de partager avec vous aujourdhui !

 

bonne ambiance à l'ArMen Race 2016 avec La Cour d'Orgères remise de prix à l'ArMen Race 2016

 

177 bateaux pour lArMen Race 2016

Jeudi dernier à 14h ce ne sont pas moins de 177 bateaux qui se sont lancés dans la course. Les conditions météo étaient idéales, pour les skippers comme pour les férus de voile qui souhaitaient admirer les embarcations. Sébastien, notre photographe, a donc pu faire de magnifiques clichés des bateaux et des équipages en pleine course.

 

Les bateaux de lArMen Race

Cette édition de lArMen Race a rassemblé beaucoup de skippers amateurs, mais également des professionnels chevronnés.

 

bateau membre participant à l'ArMen Race 2016

 

Arnaud Boissières, vainqueur de la Route de l’Équateur en 2005, a foulé les vagues à bord de son 60 pieds Imoca « la Mie Câline ».

 

Arnaud Boissières à bord de son Imoca aux couleurs de

 

Nous avons également pu admirer le magnifique Imoca MACSF du navigateur Bertrand de Broc, un habitué de la Transat Jacques Vabre.

 

Bertrand de Broc à bord de son Imoca aux couleurs de MACSF

 

Le jeune navigateur Thomas Ruyant, vainqueur de la Route du Rhum en class40 en 2010, a également participé à la course à bord de son superbe voilier bleu et jaune, couleurs du Projet Imagine.

 

Thomas Ruyant et toute son équipe à bord de l'Imoca Bleu et Jaune aux couleurs du Projet Imagine

 

Cest dailleurs son équipe qui a remporté la course, dans la catégorie Imoca.

 

De nombreux amateurs de voiliers et touristes curieux se sont rassemblés ce week-end à La Trinité-sur-Mer pour assister à cet événement nautique. Bien que le temps ne fut pas toujours idéal, cette course magnifique valait le détour ! Vivement lannée prochaine :) !