• Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat

Panier vide

Tous sur le pont pour le Tour de Belle-Ile !

, dans Autour de nous

Le Tour de Belle-Ile ouvre dès demain vendredi avec l'inscription des participants et le briefing des équipages. Les promeneurs pourront admirer sur les pontons des voiliers d'exception comme les 60′ Open qui participent aux grandes courses au large (Vendée Globe, Route du Rhum…), les trimarans, maxis, les bateaux de légende tels que Pen Duick, et les voiliers de croisière à partir de 6 mètres.

 

 

Suivez nos conseils pour profiter de l'événement sous un ciel qui s'annonce samedi typiquement Breton et avec un vent modéré qui devrait permettre un beau spectacle !

 


Profitez du spectacle sur l'eau à partir de samedi 9 mai, pour le départ des deux parcours (petit et grand, 42 ou 39 milles nautiques) et postez vous aux points stratégiques de La Trinité sur Mer :

 

Sur les pontons bien sûr pour le départ des bateaux !

 

Point de vue sur l'eau à la Trinité sur Mer

 

Sur le quai du port de pêche juste en face du magasin La Cour d'Orgères. Profitez-en pour venir déguster nos spécialités ;-)

 

La boutique violette

 

Sur la digue du club de voile de La Trinité pour observer le départ des bateaux en évitant la foule des pontons.

 

Plus loin, vous profiterez de la sortie des bateaux tout le long du Chenal de la Trinité jusqu'à la pointe de Kerbihan en passant par le chemin des Douaniers qui longe la côte. Vous pouvez également choisir d'éviter la foule et vous promener en face à St Philibert qui offre également un très beau point de vue sur La Trinité sur Mer et la Baie de Quiberon.

 

Les deux parcours obligent les navigateurs à louvoyer en Baie de Quiberon avant de passer par le passage de La Teignouse face à la pointe, vous pouvez vous poster tout le long de la baie de Quiberon à partir de Penthièvre pour observer les manœuvres dans ce cadre d'exception.

Les bateaux seront visibles (munissez-vous de jumelles, les marins peuvent manœuvrer assez loin selon l'orientation du vent) de la pointe de Quiberon, soit à partir de la grande plage soit à la pointe du Conguel.


Avec tous ces postes d'observation, vous êtes sûr de profiter de ce spectacle magnifique dans un cadre d'exception, profitez-en pour nous rendre visite à La Trinité sur Mer ou à Quiberon !

 

Le port de La Trinité sous le soleil