Panier vide

Nos idées pour une fête réussie !

Pour profiter au maximum de cette joyeuse fête, l’équipe de La Cour d’Orgères vous propose quelques idées

Pâques est une fête très appréciée des petits et des grands. Elle marque le retour du printemps, des vacances, des premières sorties de l’année dans les jardins et les maisons de campagnes, et surtout, c’est le moment de se régaler en famille !

Décorez des œufs !

Voilà une tradition familiale que nous vous recommandons chaudement !

Depuis notre plus tendre enfance, nous avons pris l’habitude de décorer des œufs pour Pâques. C’est une activité créative très agréable à partager maintenant avec nos propres enfants !

Il vous suffit de prendre des œufs frais, de faire un petit trou en haut de la coquille, et un trou plus grand en dessous, à l’aide d’une aiguille. Soufflez par le premier trou au-dessus d’un récipient pour faire sortir le jaune et le blanc d’œuf par le trou du dessous. Une fois vide, rincez votre œuf à l’eau froide et laissez-le sécher. Lorsqu'il est totalement sec, vous pouvez vous amuser à le décorer avec de la peinture, des plumes, des paillettes, etc.

Pour les mettre en valeur, vous pouvez ensuite planter vos œufs décorés sur des petites branches et les disposer dans un joli vase.

La Chasse aux œufs

Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs en chocolat dans le jardin ! Cette tradition est un moment magique pour les petits enfants, et pour les parents qui les observent !

Vous pouvez acheter vos œufs en chocolat chez un pâtissier chocolatier, ou les faire vous-même !

Vous trouverez de nombreuses recettes sur internet, et vous verrez, ce n'est pas si difficile à faire. Le plus important est bien sûr de les emballer dans de jolis papiers, et de les entourer d'un beau ruban. C'est grâce à ces accessoires que les enfants pourront les distinguer plus facilement parmi les touffes d'herbe et les branchages.

Pour les petits et les plus grands, cette chasse est surtout l'occasion de manger de délicieuses gourmandises à base de chocolat !

Partagez un petit déjeuner en famille

Comme pour Noël, les meilleurs moments en famille sont souvent passés autour de la table du petit déjeuner. Alors, pour fêter Pâques avec vos proches, préparez-leur un sublime petit déjeuner !

Et si votre tribu est plutôt du genre lève-tard, transformez ce petit déjeuner en brunch :

Préparez des boissons pour tout le monde : du café et du thé pour les grands, du chocolat chaud pour les petits, et du jus d’orange frais pour les jeunes ! En fonction de l'heure vous pouvez prévoir aussi du vin ou un bon cidre fermier.

Pour grignoter, misez sur la variété : un super plateau de fromages, des œufs brouillés, des saucisses anglaises, du bacon frit ou du jambon cru, des pork pies ou un bon pâté de campagne, des pickles ou des cornichons, quelques fruits frais, des pancakes, de la brioche, des croissants, du bon pain, et surtout, de la confiture !

Retrouvez-vous autour d’une table

La plupart des fêtes de famille se déroulent autour d’une table. Lieu d’échange, de convivialité et de gourmandise, la table est l’endroit idéal pour partager de beaux moments avec vos proches.

L'agneau de Pâques

Alors, profitez de Pâques pour préparer un bon repas ! La tradition veut qu’on déguste de l’agneau pour Pâques. C’est l’occasion de cuisiner cette viande savoureuse, qu’on a tendance à délaisser le reste de l’année. Si vous voulez une recette classique, optez pour le traditionnel agneau de sept heures ou un gigot. Pour ceux qui ne sont pas contre une touche d’originalité, pourquoi ne pas tenter une moussaka d’agneau ou des brochettes d’agneau marinées ?