Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Confiture ananas, mangue et safran

Mon p'tit poussin

Epuisé
  • Mon p'tit poussin, confiture ananas, mangue, safran

Dominante ananas avec morceaux légèrement croquants et mangue onctueuse pour la douceur, relevée d’une pointe de jus de citron vert. Très long en bouche le safran vient clôturer ces saveurs exotiques avec subtilité et douceur

...veuillez patienter...
...veuillez patienter...

Description

De décembre à mai, c’est la meilleure saison pour les fruits exotiques, c’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer pour pâques un mélange exotique, respectant la saisonnalité des aliments.

Nous avons choisi pour cette confiture un partenaire local le Safran du Morbihan qui a le label Agriculture Biologique. Pour garantir une qualité optimale, toutes les étapes sont réalisée sur leur exploitation. Après la cueillette des fleurs, les pistils sont manuellement séparés de la fleur (c'est ce qu'on appelle l'émondage) puis séchés immédiatement après.
Dans la confiture il y a peu de pistils visibles. Le safran doit être peu chauffé, il est donc surtout infusé.

Elaborée pour Pâques, la confiture est d’une très belle couleur jaune orangée pour rappeler la couleur des poussins. Une petite illustration du poussin en bottes et parapluie à rayures est un clin d’oeil à la Bretagne.

 

DLUO  3 ans à partir de la date de fabrication, à conserver au frais après ouverture

  • Ingrédients

    Sucre, Pectine de citron, Ananas 44,4%, Jus de citron vert, Mangue, Safran pistil

Accords gastronomiques

Cette confiture aux fruits exotiques sera délicieuse avec une glace à la vanille, une pana cotta, un fondant au chocolat, dans un gâteau roulé.

A essayer aussi, en bord d’assiette, pour accompagner des aiguillettes de poulet grillées et un riz blanc, une alliance sucrée salée originale.

 

les bloggers vous proposent des recettes :

Sablés de Pâques à la confiture mangue ananas safran

 

On en parle sur le blog

Partager :