Tel. 02 97 29 55 62 contact@lacourdorgeres.com
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 49€ d'achat

Pensez y !

La Cour d’Orgères soutient l’ArMen Race 2016 !

, dans Autour de nous

Depuis que nous avons ouvert notre nouvelle boutique de La Trinité-sur-Mer, nous soutenons l’ArMen Race. Cet événement nautique organisé par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer se déroule tous les ans au mois de mai. Cette année, les courses auront lieu du 5 au 8 mai, pendant le pont de l’ascension. Pour les amateurs de régates, c’est l’occasion idéale d’admirer de beaux bateaux, et le talent de skippers chevronnés !

 

Les courses de l’ArMen Race 2016

L’ArMen Race est composée de deux parcours : « L’ArMen Race » et « La nuit de l’ArMen Race ».


Le parcours « ArMen Race » est une boucle de 320 miles qui prend son départ dans le port de La Trinité-sur-Mer. Les équipages passeront ensuite non loin du phare Ar Men, situé à l’ouest de l’île de Sein, contourneront Belle île, feront le tour de l’île d’Yeu, pour finir leur course en rentrant au port de départ.

La course « La nuit de l’ArMen », elle, est longue de 130 miles. Elle prend également son départ dans le port de La Trinité-sur-Mer. Les skippers devront ensuite remonter vers l’île de Groix, s’éloigner au large de l’archipel des Glénan, contourner Belle île, passer au sud de l’île d’Hoedic pour finir leur course au port Trinitain.


Nouveauté 2016 : La coupe Monotype du Yacht Club de France

En plus des deux parcours habituels de l’ArMen Race, cette année l’événement accueille une nouveauté. En effet, pour l’édition 2016, la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer et Yacht Club de France s’associent pour organiser la coupe Monotype du YCF. L’idée est de recréer une régate monotype sur le modèle d’une ancienne étape du célèbre Tour de France à la Voile. Cette année, le voilier à l’honneur sera le Grand Surprise, et pas moins de 25 bateaux sont attendus. Cet événement ouvert à tous, amateurs comme professionnels, sera composé d’un parcours banane dans la baie de Quiberon et d’une course offshore d’une nuit.


Des confitures pour les participants !

À La Cour d’Orgères, nous aimons soutenir les événements locaux, qui permettent de faire découvrir à de nombreuses personnes de France et du monde, la beauté et la richesse de notre région. C’est pourquoi nous aurons le plaisir d’offrir à tous vainqueurs un pot de notre confiture « Parlez-moi d’amour », soigneusement présenté dans notre "boîte à bonheur" violette. Et pour donner des forces aux skippers, nous offrirons également un petit-déjeuner vitaminé à tous les participants, composé de nos succulentes confitures de pêche, de mangue et de cassis.


Si vous aimez les beaux bateaux et que vous voulez passer votre week-end de l’ascension au bord de la mer, c’est l’occasion de mettre le cap sur le Morbihan ! Et n’oubliez pas de venir nous voir dans notre boutique de La Trinité ;) !

 

 

Produits associés

Cœur de Breizh
Spécialité bretonne ! Une confiture artisanale de pommes fondantes à la crème de caramel au beurre salé, au petit goût de tatin,...
A partir de 4,50 €
Acheter

Les commentaires Facebook

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !