Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Les coins de Bretagne préférés de La Cour d'Orgères

, dans En coulisses

Si pour certains les vacances sont réservées et programmées depuis un moment, pour d'autres c'est une question de dernière minute ! C'est pourquoi nous avons voulu vous aider en vous partageant nos coins préférés de Bretagne. Nous allons également vous donner quelques conseils et bonnes adresses liés aux lieux. Alors partons vite à la découverte de leurs destinations pour de belles vacances côté mer ou côté terre ! 

 

Dans les bureaux de La Cour d'Orgères...

 

La tendance est aux îles ! Dépaysantes, elles sont accessibles rapidement et nous promettent une déconnexion immédiate ! 

 

Marie-Charlotte, notre PDG (Présidente Générale Gourmande) nous emmène sur l'île d'Hoëdic où la liberté est le maître mot ! Pas de voitures et peu de réseau permettent de profiter de chaque instant pleinement. Ainsi les enfants peuvent courir et jouer sans que les parents ne s'inquiètent de trop. 

 

Son conseil : Pour encore plus accentuer le côté vacances, restez dormir au mouillage en voilier ou en tente au camping municipal et participez au feu d'artifice du 14 juillet très "artisanal" !!

 

hoëdic

 

Stéphanie, notre assistante de gestion, apprécie l'île de Houat pour ses plages magnifiques qui font penser aux îles paradisiaques ! Étant du bord de mer, elle aime se ressourcer dans les terres en allant à La Gacilly et admirer la célèbre exposition photos (de juin à septembre).

 

Son conseil : À Houat, participez à la Kermesse (elle se déroule cette année le 22 juillet) avec une tombola originale puisqu'il s'agit d'une tombola de homards et laissez vous tenter par une nuit insolite en tente nomade à "La Boite à Poissons". À La Gacilly, en plus de l'expo photos, visitez le jardin botanique et appréciez une pause détente à l'hôtel/spa La Grée des Landes.

 

la-gacilly

 

Florence, notre énergique assitante qualité, depuis peu en Bretagne, a déjà un coup de foudre pour l'île d'Hoëdic ! Ce petit paradis où le temps s'arrête (sans oublier de prendre le bateau du retour tout de même !) est très charmant avec ces petites maisons de pêcheurs. 

 

Son conseil : Juste profiter des lieux et de la tranquilité pour se ressourcer !

 

Sébastien, notre sportif chargé de communication, opte pour un tour en paddle sur le Golfe du Morbihan ou un tour de l'île les Sept-Iles, le tout au soleil couchant ! Calme et décors changeants rendent cette nature magnifique ! 

 

Son conseil : Partir de la Pointe d'Arradon en paddle, prenez la direction de Baden et remontez la rivière "Pont de Lohac". Arrêtez vous au Rigad'eau où vous mangerez les meilleures pizzas du monde made in Bretagne, accompagnées d'une bière bien fraîche de Baden le moment sera parfait ! 

 

paddle-golfe-du-morbihan

 

À la production...

 

David, notre responsable de production à l'accent du sud, a découvert la Bretagne grâce à sa belle bretonne ! Il a jeté son dévolu sur Larmor-Plage et ses belles plages.  

 

Son conseil : Le bonheur : sortir le soir et manger de bonnes crêpes à la crêperie Saint-Georges à Lorient et, pourquoi pas, terminer la soirée au Pub The Galway Inn. Si vous êtes courageux, partez courir le lendemain matin autour de l'étang du Ter du côté de Ploemeur, un véritable poumon vert en ville !

 

Pont-Aven_2

 

Pauline, notre sympathique opératrice étiqueteuse, conseille Raguénez, un petit village au bord du littoral Finistérien. Ses souvenirs d'enfance lui rappellent les belles plages et les petits villages authentiques bretons aux alentours.

 

Son conseil : Prendre la voiture et partir visiter Pont-Aven, la célèbre "Cité des peintres". Une petite commune nichée au bout de la rivière de l'Aven, connue aussi pour ses galettes

 

Dans nos boutiques...

 

Christine, notre responsable de la boutique de Quiberon, aime la tranquilité de Port-Haliguen avec son port et son petit phare. Loin de la frénésie de la Grande Plage de Quiberon, Port-Haliguen offre l'été une exposition d'artistes de la Presqu'île à la maison des gardiens du phare. 

 

Son conseil : S'asseoir à la terrase du bistronomique L'Atlantique où vous serez charmé par la cuisine ultra fraîche du chef Nicolas. Autres adresses agréables, l'hôtel Port-Haliguen et le Bara Gwin sur le port. 

Toujours à Port-Haliguen, baladez vous au petit marché du mercredi matin présent de mi-juin à mi-septembre. 

 

Quiberon

 

Mino, notre responsable de la boutique de Vannes et originaire de Quiberon, fait aussi appel à ses souvenirs d'enfance ! La côte sauvage et sa vue sur l'horizon est indéniablement son coin préféré.

 

Son conseil : Arpentez les grottes de Port-Bara à marée basse sur la côte sauvage et pour le côté "gourmand" : tout est bon à Quiberon !

 

Marion, notre saisonnière de Vannes, nous transporte en Finistère sur la Presqu'île de Crozon. Vous pourrez admirer de superbes paysages et des eaux dignes des tropiques !

 

Son conseil : Contemplez le paysage, baladez vous sur les sentiers côtiers et prenez le temps de respirer.

 

 

 crozon

 

De jolies destinations Sud Bretagne qui nous l'espérons vous donneront des idées pour que vos futures vacances en Bretagne soient à la hauteur de vos espérances !

 

Connaissez-vous la Bretagne ? Avez-vous prévu d'y venir ?