• Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat

Panier vide

Une journée idéale pour Papa chéri

Quelques idées toutes simples pour lui tenir la main

La fête des pères est traditionnelle depuis près de 70 ans. Chaque année, c'est l'occasion d'offrir un présent, de créer un moment de partage. Une belle journée qui met le quotidien entre parenthèses.

 

A La Cour d'Orgères, nous avons imaginé une journée idéale à offrir aux papas pour qu'ils puissent être chouchoutés en ce dimanche de fête. Mais il n'y a pas de limite à votre imagination, n'est-ce pas ?

9h : un petit déjeuner gourmand

 

On va doucement le réveiller avec des bisous et des câlins.

Les enfants offriront alors leur cadeau réalisé avec amour ou réciteront leur poème apprit par coeur !

 

Pour démarrer cette journée en gourmandise, on lui prépare un bon petit déjeuner avec des pancakes maison nappés de la délicieuse confiture Papa chéri.

 

Un bon café, des fruits frais et nos papas seront en pleine forme ! 

Pancakes

Partie de pêche

10h30 : partie de pêche en famille !

 

Si vous avez la chance d'habiter en bord de mer, pourquoi ne pas proposer une sortie pêche à pied en famille ?

 

Cueillette des bigorneaux, partie de cache-cache avec les crabes ou bonne pioche avec les palourdes… Cette sortie nature offrira un bon bol d'air et un plateau de fruits de mer appétissant pour le déjeuner. 

13h : déjeuner en terrasse !

 

Après cette matinée iodée, il est temps de préparer un petit apéritif et un bon repas.

 

C'est la saison des barbecues !

 

Optez pour des grillades, poêlée de légumes et salade estivale !

En dessert, pourquoi ne pas partir sur un crumble de rhubarbe accompagné de fruits rouges ? Installée en terrasse, la famille au complet devrait se régaler !

Brochettes grillées

Surf père-fils

15h : un après-midi grand air 

 

Les idées en Bretagne ne manquent pas pour s'occuper en famille.

Pour passer une agréable après-midi, on vous propose une balade à vélo en bord de mer ou bien une session de surf papa-enfant !

Ces moments de partage sont uniques, précieux et tellement aimés des petits.

17h : l'heure du goûter ! 

 

Après tous ces efforts, un goûter est fortement apprécié !

 

Pour se rafraîchir une glace gourmande sera dégustée avec entrain. Craquez pour des parfums fruités et gourmands comme les sorbets (Citron pressé, Mangue, Framboise...) ou les crèmes glacées (Noisette, Caramel au beurre salé, Banoffee, framboise chocolat blanc...). 

 

Le petit plus ? C'est de la déguster face à la mer !

Cornet de glace

Si vos papas aiment les saveurs sucrées salées, proposez-leur un plateau fromages-charcuteries accompagné de notre assortiment spécial plateau de fromages "Palette du fromager". Ils pourront les savourer au moment de l'apéritif ou bien devant leurs évènements sportifs favoris !

 

Voilà une journée bien remplie ! Petits et grands collectionneront de nouveaux souvenirs précieux et repartiront reboostés pour une nouvelle semaine. Nous espérons que ce programme vous donnera des idées et surtout que vous passerez une agréable journée en famille ! Et les papas seront heureux d'avoir passés de bons moments avec les enfants.