Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Les 10 endroits incontournables de la Presqu’île de Quiberon : partie 2

, dans Autour de nous

Après le succès de notre première partie sur les "10 endroits incontournables de la presqu’île de Quiberon" qui a suscité de nombreux commentaires sur notre page Facebook, voici la suite de nos aventures en presqu'ile et la sélection de nos endroits & plages préférés sur ce petit bout de terre ! Retour sur nos coups de cour à voir absolument à partir de Penthièvre. 

 

6/ Cap à l'est !

 

 

Vous avez été nombreux, suite à la première partie de l'article, à nous parler de la pointe de Kerhostin. C'est effectivement un havre de paix à l'entrée de la presqu'île qui offre de grandes plages et une côte un peu moins découpée que sa voisine d'en face la côte sauvage. La pointe de Kerhostin et sa plage sont en effet abrités des vents dominants et des vagues et offrent de parfaits endroits pour pique-niquer et pour profiter des eaux calmes de la baie de Quiberon.

 

7/ ...et cap à l'ouest !

 

C'est LA route incontournable à l'entrée de la presqu'île, et c'est surtout The Plage To Be pour tous les amoureux de nature sauvage, d'embruns et...de surf ! Port Blanc est un haut lieu du surf, toute l'année. N'y allez pas tête baissée, la magnifique route qui y mène vous fera découvrir le magnifique et typique port de Portivy. N'hésitez pas à laisser votre voiture à l'écart et rejoindre Port Blanc à pied ou en vélo (attention, les falaises sont balisées et protégées) en passant par la pointe du Percho qui offre une vue magnifique sur Port Blanc.  

 

Continuez sur la côte sauvage, découvrez les très beaux spots de Port Bara et Port Rhu et surtout, n'oubliez pas que la côte reste sauvage ! Préservez-la, ne piétinez pas les dunes, landes et végétaux, ramassez systématiquement vos déchets, voire ceux des autres pour conserver cet endroit magique accessible à tous ! N'oubliez pas non plus que même par temps calme, les courants des différentes plages de la côte sauvage peuvent être très dangereux, la baignade y est d'ailleurs interdite, à vos risques & périls donc.

 

8/ Entrée grandiose sur Quiberon

 

 

La côte sauvage laisse peu à peu place à la ville de Quiberon et, après une pause au fameux restaurant Le Vivier et sa vue inimitable, vous serez accueilli par le majestueux Château Turpault situé à la pointe de Beg. Il est à Quiberon ce que la Tour Eiffel est à Paris" disait l'ancien maire de Quiberon. Propriété privée construite en 1904, le château ne se visite pas mais s'admire ! Il fait un sujet idéal de photographie, surtout au coucher de soleil et par forte houle. 

 

9/ Au bout du monde: la pointe du Conguel 

 

 

C'est l'endroit le plus au sud de la presqu'île, la pointe du Conguel est un passage obligé après Quiberon et ses grandes plages. La pointe est souvent épargnée par le bouillonnement de la ville en plein été et propose un superbe endroit pour les balades sur les chemins, plages et dalles rocheuses mais aussi un beau poste d'observation pour la faune et la flore locale. Un spot de choix pour vos apéritifs en amoureux après une journée chargée à Quiberon ;-)

 

10/ Port Haliguen

 

 

Un des endroits préférés des locaux car souvent oubliés par les touristes, Port Haliguen est seulement à quelques minutes de Quiberon et, comme la pointe du Conguel, propose un havre de paix où le calme et la douceur de vivre sont de mise ! Village typique de pêcheurs, Port Haliguen accueille également des bateaux de plaisance et sa situation protégée des vents dominants en font un point de replis très apprécié.

 

C'est la fin de notre balade autour de la presqu'île, le prochain épisode sera dédié à un parcours un peu plus gourmand à la découverte de nos endroits préférés pour manger, boire et faire la fête ;-)