• Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat

Panier vide

Coup de cœur: confitures d'été, fraîches et acidulées !

, dans Au fil des saisons

Comme nous l'avions évoqué dans notre article spécial confitures d'abricotsles fruits d'été sont récoltés depuis quelques semaines dans les régions les plus ensoleillées de France et permettent de réaliser des confitures d'été gorgées de soleil. Nos coups de cœur du moment portent donc tout naturellement sur les fruits d'été et les confitures d'agrumes confectionnées avec ces fruits en provenance directe des vergers de France.

 

Quoi de mieux en effet que de s’offrir sous le soleil un petit déjeuner, un goûter ou tout simplement un instant gourmand avec des confitures fraîches et acidulées ? 

 

Loin des confitures d'agrumes souvent un peu amères, nos équipes ont confectionné des confitures douces et acidulées et vous offrent l'occasion de les tester avec ce coffret spécial confitures d'agrumes proposant 4 pots de 110 g avec de l'orange, de la clémentine, de la mandarine et du pamplemousse. Un coffret qui se glissera parfaitement dans vos valises à votre retour de vacances ;-) Attention, vous risquez de craquer ! 

 

 

On craque forcément pour ces confitures peu amères et confectionnées avec soin ! 

 

  • Notre confiture d'oranges a été sélectionnée et a gagné plusieurs concours grâce à sa texture fondante et douce. Oubliez vos préjugés sur une confiture amère et âpre, la confiture d'oranges La Cour d'Orgères est un plaisir pour les papilles ! 

 

 

  • La mandarine de Sicile a perdu une grande partie de son acidité lors de la cuisson mais garde une saveur douce amère plus marquée que sa grande sœur la confiture d'oranges. Elle est très riche en vitamine C et a une assez faible teneur en sucre (55 %). La confiture de mandarines est idéale en tartines, en recette ou tout simplement à la cuillère (ou au doigts!) pour les plus gourmands ! 

 

 

  • Gorgée de vitamines et de minéraux, la confiture de clémentines est semblable à la confiture d'oranges, mais possède un "petit plus" un peu acidulé. Peu amère et peu calorique, notre confiture de clémentines reste très douce avec une pointe de caractère. Normal, nos clémentines sont Corses et, comme en Bretagne, possèdent un caractère bien trempé ;-)

 

 

  • Source de vitamines et d'antioxydants, le pamplemousse rose est souvent un peu boudé par son amertume mais trouve totalement sa place dans son coffret grâce à notre recette douce et subtile. Des pamplemousses entièrement épluchés, sans écorce ni peau blanche, un peu de sucre, une cuisson parfaite et nous obtenons une confiture de pamplemousses douce et légère. Un régal pour la bouche et une fraîcheur appréciable en plein été ! 

 

(image: http://www.ilovepamplemousse.com)

 

 

Ces quatre confitures vous accompagnerons tout au long de l'été avec leur fraîcheur et leur goût acidulé, nous vous conseillons de garder un peu de ces rayons de soleil pour les longues journées d'hiver ;-)