Tel. 02 97 29 55 62
Votre panier est vide

Livraison offerte

à partir de 25€ d'achat

Pensez y !

Que faire à Vannes en hiver ?

, dans Autour de nous

Nous vous avions déjà donné quelques conseils sur les activités à faire sur la Presqu’île de Quiberon en hiver, nous revenons aujourd’hui avec quelques suggestions pour visiter la jolie ville de Vannes pendant la saison froide. Voici donc une journée type, entre visites culturelles et découvertes gustatives !

 

10 h : Visitez les incontournables remparts de Vannes

 

Si vous décidez de visiter Vannes en hiver, vous pourrez découvrir la ville en bénéficiant du microclimat du Golfe du Morbihan. En effet, la saison froide y est douce, et l’ensoleillement est supérieur à la moyenne nationale !

 

Il est donc possible de faire des activités en extérieur, comme visiter les célèbres remparts de la ville. Ils ont été construits au IIIe siècle par les Romains afin de protéger la cité Vannetaise des peuples germaniques.

 

Au fil du temps, les remparts disparurent peu à peu, jusqu’à ce qu’ils soient classés monuments historiques entre 1911 et 1958. Aujourd’hui, ils font la joie des touristes et la fierté des Vannetais !

 

rempart de vannes golfe du morbihan

© Morbihan tourisme - Marc Schaffner - Les remparts de Vannes

 

13h : Réchauffez-vous avec une cotriade

 

Une fois les remparts explorés, vous aurez sans doute un petit creux et surtout très envie de vous mettre au chaud !

 

Profitez de votre séjour à Vannes pour découvrir ses traditions culinaires. Vous connaissez sans doute les incontournables galettes, mais avez-vous déjà goûté la cotriade ? C’est un délicieux plat de poissons qui peut faire penser à une version bretonne de la bouillabaisse. C’est le plat idéal pour déguster les poissons fraîchement pêchés dans le Golfe du Morbihan et sur les côtes bretonnes.

 

 cotriade bretonne - spécialité bretagne morbihan

Photo : recettes-bretonnes.fr - Cotriade Bretonne 

 

15h : Découvrez le musée d’histoire et d’archéologie

 

Vous le savez peut-être, le Morbihan est marqué par de nombreuses époques du passé.

 

De la préhistoire à la période gallo-romaine en passant par les vestiges de la protohistoire, vous découvrirez les secrets des terres bretonnes à travers des objets anciens et des outils primitifs. Passionnant pour les petits et pour les plus grands !

 

musee vannes histoire et archeologie

Photo : tourisme-vannes.com - musée d'histoire et d'archéologie Vannes - Morbihan

 

17h : Venez voir notre nouvelle boutique !

En sortant du musée d’archéologie, vous aurez peut-être envie d’un peu de douceur.

 

C’est donc le moment idéal pour venir nous rendre visite dans notre toute nouvelle boutique ! Vous pourrez y découvrir tous nos produits gourmands, acheter de quoi vous faire un délicieux goûter et même déguster quelques-unes de nos créations :) !

 

magasin vannes spécialité confiture artisanale

 

Si malheureusement vous n’avez pas la chance de passer vos vacances dans la charmante ville de Vannes, vous pouvez toujours commander nos confitures sur notre boutique en ligne !