• Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat

Panier vide

Un weekend avec votre Papa chéri !

, dans Evènements calendrier

C'est bientôt la fête des pères ! Et si on organisait un petit weekend en famille en bord de mer ? L'occasion de se retrouver avec sa tribu gourmande préférée, de se ressourcer et de partager des moments de douceur et de bonheur tout simplement.

 

Votre destination ?

La baie de Quiberon ! Réservez votre weekend dès maintenant pour vous offrir un vrai bol d'air iodé et partir à la découverte des gourmandises locales. Gîtes, campings, locations de vacances, chambres d'hôtes, tiny house, van aménagé... vous trouverez sûrement un petit nid douillet pour toute votre famille. Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme de la baie de Quiberon.

 

656_baie_de_quiberon_-_2021_-_thibault_poriel_-_bd

©T.Poriel

 

Vos activités ?

Pour vous occuper, vous aurez aussi l'embarras du choix ! 

Votre papa aime les sensations fortes ? Proposez-lui une session de surf, de kite surf, de paddle ou encore de kayak. La presqu'île de Quiberon est le terrain de jeu idéal pour les activités nautiques.

 

happykite1

Crédit photo : Happy kite.

 

Vous pouvez également partir à vélo ou à pied sillonner la Côte sauvage et découvrir ses secrets ! 

Une activité sympa à partager en famille ou entre amis : la pêche à pied. Il vous suffit de prendre vos bottes, un chapeau, un seau et une épuisette. Elle se pratique principalement lors des grandes marées à basse mer. Nous vous conseillons de consulter les horaires de marées avant de partir en expédition.

À vous les coques, palourdes et autres coquillages ! Vous profiterez du bon air breton et pourrez partager votre pêche du jour.

 

BaieQuiberon18@alamoureux _MG_4403

©A.Lamoureux

 

Votre papa a l'âme d'un explorateur ? Embarquez-le sur une île au bout du monde : Belle-Ile, Houat et Hoëdic, trois îles paradisiaques facilement accessibles au départ de Quiberon.

Vous allez pouvoir admirer ses falaises et ses criques sauvages baignées d'eau turquoise. Des paysages de carte postale à couper le souffle ! et dont il gardera un souvenir inoubliable.

 

Votre papa est gourmand ?

 

Au gré de vos balades, partez à la découverte des saveurs locales ! Confitures artisanales, gâteaux bretons, dégustation d'huîtres et de fruits de mer, découvrez des spécialités locales et des savoir-faire artisanaux.

 

À La Cour d'Orgères, maître confiturier depuis 1973, nous vous proposons des dégustations de confitures dans nos boutiques de Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon et Port-Maria. Vous y trouverez également de belles idées cadeaux pour les fins gourmets avec nos coffrets composés ou personnalisés. Vous pourrez également vous offrir une pause fraîcheur avec nos glaces artisanales à Saint-Pierre-Quiberon.

 

Nos coups de cœur pour la fête des pères : 

 

Le coffret "Papa cuisine"

 

 

 

coffret-papa-cuisine-news

 

Dans ce coffret, nous avons sélectionné 5 confitures pour votre papa gourmand + une jolie carte illustrée avec des conseils culinaires pour des recettes sucrées ou salées !

 

Votre papa adore les barbecues ? Nous vous proposons une recette de brochettes de poulet avec une sauce balsamique à base de confiture de fraises.

En entrée, préparez des tapas iodés avec notre gelée de muscadet aux algues  sur des blinis de sarrasin ou des bagels de saumon fumé.

En dessert, ajoutez notre confiture Papa chéri au cœur d'une Pavlova aux saveurs exotiques. 

Votre papa adore le café ? Faites-lui découvrir notre gelée de café dans un tiramisu revisité ! 

Et pour accompagner votre repas en fraîcheur, nous vous suggérons une limonade aux citrons avec une pointe de confiture Passionnément, mangues et fruits de la passion.

 

La confiture Papa chéri

 

Papa-chéri-bonne-fete

Ananas, noix de coco et fève de Tonka forment un trio irrésistible qui fera craquer votre papa chéri ! En quelques cuillères sur une tartine de brioche, vous le ferez voyager sur un petit coin de paradis.

 

Toute l'équipe vitaminée de La Cour d'Orgères souhaite une très belle fête à tous les papas !