Une confiture allégée 100% issue des fruits mêlant toujours deux variétés de cerises, l'une acidulée : la griotte, l'autre plus douce mais très parfumée. Dans cette nouvelle recette au fructose, vous retrouvez le bon goût de fruits de votre confiture préférée avec un taux de sucre moins élevé. Cette confiture au fructose accompagne autant le sucré que le salé.
Pourquoi se priver de cerises ?
Elles ont la réputation d’être trop sucrée pour les régimes, or dans la confiture, nous mesurons le taux de Brix pour ne pas dépasser 42°, et il est identique pour toutes les confitures au fructose soit 38 g pour 100 g. Donc vous pouvez en profiter comme n’importe quel autre fruit.
> Infos
La griotte est une cerise à la chair molle avec une saveur acidulée, la cerise noire a quant à elle, une pulpe rouge assez ferme, sucrée et juteuse. Les cerises sont populaires pour leurs propriétés diurétiques. Elles contiennent des vitamines A, B et C, sont riches en sels minéraux et ont des propriétés anti-oxydantes bénéfiques.
Teneur totale en sucres (fructose ajouté + fructose du fruit) environ 38 g pour 100 g.
Délai de conservation 3 ans après la date de fabrication, tant que le pot n’est pas ouvert.
À conserver de préférence au frais après ouverture et à consommer rapidement !
Dans notre préparation, le sucre a été réduit de 30 % par rapport à une confiture classique et remplacé par du fructose.
Le fructose un pouvoir sucrant élevé : 1,4 fois plus que le saccharose (IG bas = 49).