• Livraison offerte à partir de 25 euros d'achat

Panier vide

la fête des mamans gourmandes !

Quelques idées autour du chocolat et de la confiture

La fête des mères a lieu le denier dimanche du mois de mai.
Si vous avez encore un peu de temps devant vous pour préparer une belle surprise à votre maman, mieux vaut toutefois ne pas attendre le dernier moment pour trouver un cadeau original.
Nous vous avons préparé des idées qui devraient ravir les mamans les plus gourmandes !

N°1 : Une boîte de chocolats maison

Le chocolat est un produit noble que nous avons l’habitude d’offrir à toutes sortes d’occasions. Alors, si votre maman est une véritable fondue de cacao, elle devrait adorer votre geste.

Confectionnez des chocolats maison

Quand vous voulez offrir des chocolats à quelqu’un vous avez l’habitude d’aller chez le chocolatier ? Et pourquoi ne pas rendre ce cadeau un peu plus personnel en les faisant vous-même ?

En suivant une bonne recette et en achetant du chocolat de qualité, vous verrez que le résultat peut être bluffant ! L’avantage, c’est que vous pouvez faire exactement ceux que vous voulez. Vous pouvez choisir des moules de la forme que vous souhaitez et garnir vos chocolats avec les goûts préférés de votre maman !

 

Chocolat et citron

Nous, on imagine bien un mariage de chocolat noir et de confiture de citron de Menton :). Attention à l'étape tempérage, si vous voulez qu'ils soient bien brillants et croquants, vous devrez respecter la courbe des températures.

Recettes de chocolats maison à suivre sur le site Make Me Green. Tout est très bien expliqué, y compris le tempérage :-)

 

Variante avec des fondants au chocolat et citron

Il n'y a pas de limite à l'imagination. Cuisinemam a créé une recette de Petits « nids » au chocolat noir et confiture au citron de Menton (image de droite).

Fabriquez une jolie boîte

C’est bien connu, lorsqu’on offre un cadeau, l’emballage compte beaucoup !

Alors, pour mettre en valeurs les chocolats que vous avez confectionnés avec amour, pourquoi ne pas fabriquer une petite boîte ? Achetez de jolis papiers colorés et aidez-vous des nombreux tutoriels qui fleurissent sur la toile pour créer une boîte unique, et spécialement fabriquée pour votre maman. 

 

N°2 : des cookies pleins d’amour

Votre maman est plus gâteaux que chocolats ? Pas de problème !

Vous pouvez lui offrir de délicieux cookies faits de vos mains, c’est un cadeau à la fois touchant et gourmand !

Pour la fête des mères, n’hésitez pas à personnaliser au maximum vos petits gâteaux pour les rendre uniques.

Formes, couleurs, glaçage, et surtout goût : laissez parler votre créativité !

 

N°3 : Surprenez-la dès le petit déjeuner

Le petit déjeuner au lit est un grand classique, qui fait toujours son petit effet.

Si elle aime faire la grasse matinée, laissez-la dormir et réservez lui un brunch surprise. Jus d’orange pressé à la main, thé ou café selon les préférences de votre maman, et pour changer des traditionnelles tartines, pourquoi ne pas lui préparer une délicieuse verrine ?

Nous vous avons préparé deux recettes avec trois de nos confitures aux fruits exotiques et fraise.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Verrine zébrée de brioche grillée

Ici, vous pourrez utiliser avec bonheur une de ces deux confitures :

Coeur grenadine en verrine façon cheescake

Avec

  • du gâteau breton
  • du formage frais et du yaourt à la Grecque
  • une touche de "Cœur Grenadine"

 

N°4 : Un beau coffret

Si le truc de votre maman c’est la gourmandise, alors voilà une idée qui devrait lui plaire ! Vous pouvez bien sûr réaliser vos confitures vous-même, ou opter pour celles d’artisans confituriers qui les font pour vous avec amour !

Un assortiment de confitures artisanales

Pour la fête des Mères nous avons créé un coffret spécial Fête des mères, rempli d’amour et de goûts délicats.

Grâce à ce coffret votre maman pourra découvrir de nouvelles saveurs avec notre confiture « Cajole-moi » aux framboises et au cassis, avec « Maman d’amour » et son subtil mariage de framboises et de rose, mais également avec « Passionnément », notre confiture étonnante à base de mangues et de fruits de la passion.

Elle pourra aussi retomber en enfance avec les goûts plus classiques des trois autres confitures du coffret : oranges douces, rhubarbe et griottes.

Cet assortiment de confitures est présenté dans une jolie boîte violette, et accompagné d’une adorable étiquette « Bonne fête maman ».

 

D'autres coffrets à offrir ou à composer

Pour cela :