• Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat

Panier vide

Confiture et foie gras

Un mariage délicieux...

Confiture et foie gras, un mariage délicieux

Quelles confitures pour votre foie gras ?

Le foie gras est un des aliments stars des fêtes de fin d’année ! Et pour cause, sa texture fondante et son goût parfumé enivrent les papilles en une fraction de seconde. Aussi bon que soit le foie gras seul, il est encore meilleur lorsque son goût est délicatement souligné par d’autres éléments gastronomiques. Pour nous, cela ne fait aucun doute, les confitures sont les alliés de vos toasts de foie gras !

Notre chutney oignons et cranberries

Chutney aux canneberges et oignons

Nous commencerons nos suggestions en vous présentant notre création de Noël : Berry Christmas. Ce chutney d'oignons revisité avec des cranberries sera parfait pour vos repas de fêtes. Imaginé par Vérène dans notre atelier de production, il allie à la perfection l'acidité des airelles sauvages, réchauffé par le trio d'épices : gingembre, curcuma et poivre de Timut. Allez-y les yeux fermés, ce chutney contient tous les ingrédients qui se marient à merveille avec le foie gras. Régal garanti !

Étonnante : la gelée de café

Gelée de café

Si vous aimez le capuccino, vous ne pourrez sûrement pas proposer plus original que notre gelée de café pour accompagner votre foie gras. L'onctuosité du fois gras donne l'impression de la crème. N'hésitez plus, vous avez trouvé de quoi étonner les papilles de vos convives. Proposez-la en apéritif, sur une tranche de pain de campagne et de pain d'épices pur miel, un joli morceau de foie gras, sur lequel vous aurez mis quelques grains de fleur de sel, un tour de poivre du moulin et une belle cuillérée de gelée au café de la Brûlerie d'Alré.

Classique : la confiture de figues

Confiture de figues

Pour accompagner le foie gras, la confiture de figues est un incontournable. Nous avons choisi les délicates figues violettes de Solliès pour confectionner notre confiture parfumée. Sa couleur surprenante apportera une touche esthétique indéniable à vos toasts de foie gras.

Bonus : notre recette de foie gras maison !

Recette de foie gras maison

Vous voulez réaliser un bon foie gras maison pour l’accompagner avec nos délicieuses confitures artisanales made in Bretagne ? Bonne nouvelle, nous avons la recette qu’il vous faut. À vos fourneaux !

Créatif : les fruits exotiques ou griottes...

Confiture de mangue

Associez foie gras et fruits exotiques. Un trait de confiture à coté du foie gras servi à l'assiette, comme la confiture de mangue, la confiture de maracuja ou moins sucrée la préparation au fructose "passionnément" mélange de fruit de la passion et de mangue.

Mariez foie gras et griottes : sur une tranche de pain de campagne ou de seigle grillée, coupez une part de foie gras mi-cuit, ajoutez une cuillérée de confiture de cerises griottes, décorez avec une fève de cacao concassée (ou gruée de cacao) et quelques grains de fleur de sel, un délice !

Quel pain pour vos toasts ?

Quel pain choisir pour le foie gras ?

Pour proposer à vos convives les parfaits toasts au foie gras et à la confiture, il est important de bien choisir son pain.

Un pain légèrement brioché soulignera le côté sucré de la confiture, pour mieux sublimer la subtilité du goût du foie gras.

Si vous voulez quelque chose de plus puissant, misez sur le pain d’épices. C’est encore meilleur lorsqu’il est garni de petites écorces d’orange confites.

Enfin, si vous préférez un ingrédient plus traditionnel pour vos toasts, choisissez un bon pain de campagne chez votre boulanger. Parfois, la simplicité est la meilleure option.